La rue Wangfujing de Pékin est accessible depuis l'avenue Chang'an, non loin de la Cité Interdite. Cette rue commerciale pékinoise est idéale pour se balader tout en profitant des magasins pour faire son shopping. Des souvenirs de voyages aux centres commerciaux, vous trouverez obligatoirement votre bonheur lors de votre visite du quartier de Wangfujing.
C'est d'ailleurs sur cette rue de Pékin que se trouve la célèbre librairie « Foreign Langage Bookstore » qui offre plans détaillés de la ville, dictionnaires variés ou encore romans classiques en français. C'est également sur Wangfujing que s'est le magasin Bichun, célèbre pour ses thés en vente et dégustation. Enfin, découvrez l'artisanat chinois dans l'un des plus anciens des magasins de Pékin, juste en face de Bichun.
C'est dans le quartier de Wangfujing que se trouve le restaurant Donglaishun et sa très réputée fondue chinoise de mouton. Restaurant musulman en plein coeur d'un quartier les plus animés de Pékin, Donglaishun fait fureur autant chez les locaux que chez les étrangers en voyage. Attention tout de même, vous risquez d'avoir du mal à vous faire comprendre. Bien que la file d'attente soit longue, qu'est-ce que cela vaut la peine.
La rue Wangfujing de Pékin est également connue pour ses artères secondaires qui s'éveillent la nuit. Il vous y est possible de déguster les plats traditionnels chinois, sur place ou à emporter, ou des aliments exotiques tels que les galettes, les calamars et les crevettes.
Pour les plus aventureux, vous pouvez même tenter à Wangfujing des mets un peu plus atypique, même pour les Chinois : scorpions, araignées, hippocampe, serpents, et bien d'autres.