Avant toute chose, le chef du Made In China conseille d’enduire la peau du canard avec du sucre afin d’éliminer le surplus de gras.
Ensuite, il prend la poitrine du canard, la sépare, l’enveloppe dans des petites crêpes et met le tout à cuire à la vapeur avec des oignons verts, des juliennes de concombres et une succulente sauce sucrée. De cette manière, lors de la dégustation, la viande du canard est plus juteuse, plus tendre et possède un goût plus parfumé.
Enfin, vient le moment ultime où les cuisses du Canard Laqué sont enroulées dans les crêpes avec quelques légumes et de l’ail et sont laquées de sauce sucrée. Ici, grâce à toute cette combinaison de saveurs, le Canard Laqué du Made In China reste tendre avec une légère touche sucrée, ce qui est un véritable délice une fois en bouche !
Ces trois étapes de préparation, qui choisissent toutes une partie différente de l’animal, vont de la plus légère à la plus sophistiquée. Elles donnent ainsi l’impression que le Canard Laqué est un plat composé de trois saveurs différentes.
Alors si nous vous avons mis l'eau à la bouche, vous n'avez plus qu'à vous rendre au restaurant Made In China pour déguster son fameux Canard Laqué flambé aux arbres fruitiers !