La Tour Jinmao de Shanghai a ouvert ses portes en 1998 et était à l'époque le plus haut gratte-ciel de la ville avec une hauteur dépassant 420 mètres. Respectant la numérologie chinoise, la tour Jinmao se compose de 88 étages, chacun d'entre eux perdant un huitième de hauteur par rapport à celui de dessous. Si l'on regarde bien, la Tour Jinmao de Shanghai rappelle également la forme d'une pagode chinoise. Et pourtant, c'est de l'art déco !
La Tour Jinmao se divise en trois parties : les 54 premiers étages sont des bureaux mais au dessus, les lieux sont occupés par l'un des plus beaux hôtels cinq étoiles de Shanghai, le Park Hyatt. Autant dire que ceux qui séjournent dans cet hôtel n'ont même pas besoin de monter au sommet de la Tour Jinmao, leur chambre leur offre déjà une vue magnifique !
Le dernier étage de la Tour Jinmao est un point de vue touristique impressionnant. Vous pouvez faire le tour de l'étage pour admirez les buildings à l'extérieur ; le Bund bordé par la rivière Huangpu et la Tour de la Perle d'Orient sont splendides. Mais, si vous allez vers le centre de la salle, vous aurez alors une vue vertigineuse sur le hall d'entrée de la Tour Jinmao de Shanghai !