Avec ses deux principaux aéroports, Pudong et Hongqiao, la mégapole de Shanghai est reliée à la majorité des villes de Chine et aux plus grandes villes du monde.
A eux seuls, les deux terminaux de l'aéroport de Pudong permettent aux passagers de se rendre dans 109 villes de Chine et 117 destinations internationales ! Avec plus 40 millions de passagers par an, Pudong se classe même dans les 20 principaux aéroports mondiaux.
La majorité des départs se font du terminal 2 de l'aéroport, plus récent que le premier. Mais, les vols avec Air-France–KLM sont encore effectués depuis le terminal 1. Pendant l'attente pour son vol, les boutiques et restaurants de l'aéroport de Pudong sont parfaits ! Au sein même des terminaux, tout est à portée de main. Et si on est en escale à Shanghai et doit changer de terminal, les infrastructures permettent un transfert agréable et sans stress entre les différents terminaux de l'aéroport.
Shanghai étant la capitale économique de Chine, rien d'étonnant que son système de transport soit aussi bien développé.
L'aéroport international de Pudong est relié à la ville par un excellent système de bus mais surtout par le métro et le maglev. Depuis le centre-ville de Shanghai, il faut compter une bonne heure en métro pour arriver directement dans l'aéroport de Pudong ! Autrement, le maglev permet de parcourir 30 km en à peine 7 minutes ! Le taxi ou la voiture privée est également une solution envisageable pour atteindre l'aéroport international de Shanghai mais il faut alors bien calculer son coup afin de ne pas rester coincé dans les embouteillages.
De grande renommée, l'architecte Paul Andreu n'en est plus à son premier édifice en Chine. En plus de l'aéroport international de Pudong de Shanghai, on retiendra surtout le Grand Théâtre National de Pékin, également surnommé l'œuf, qu'il est possible de visiter en dehors des représentations.