Non content d'être le gratte-ciel le plus haut de Shanghai et de faire parti des plus hauts immeubles au monde, le Centre mondial des finances de Shanghai a une forme très particulière qui le démarque dans la jungle de buildings du nouveau quartier des affaires de Pudong.
En effet, les derniers étages du centre mondial des finances de Shanghai sont séparés du reste du bâtiment sur 55 mètres ! Cette passerelle d'observation située au 100ème étage est ainsi la plus haute du monde, à 474 mètres de hauteur ! Elle permet aux visiteurs d'apercevoir le bas de la tour et les rues avoisinantes ; une vue vertigineuse ! De part cette forme très spécifique, le centre mondial des finances a d'ailleurs été surnommé le décapsuleur de Shanghai.
Le Centre mondial des finances de Shanghai, également appelé WFC (World Financial Center), est également équipé de deux amortisseurs à masse accordée au 90ème étage. Cela permet ainsi de réduire les oscillations de la tour en cas de tempêtes et de tremblements de terre.
Principalement composé de bureaux, le centre mondial des finances de Shanghai est aussi le lieu idéal pour surplomber l'ensemble du quartier de Pudong et pour apercevoir les plus beaux bâtiments de la ville. Tout comme la Tour Jinmao, il permet d'admirer la Tour de la Perle d'Orient avec en arrière plan la rivière Huangpu et les magnifiques façades du Bund sur l'autre rive du Huangpu.
Trois étages sont réservés à la visite du centre mondial des finances de Shanghai : les 94ème et 97ème étages sont d'immenses plateformes panoramiques et le 100ème étage se compose d'une passerelle d'observation vertigineuse. Un incontournable de votre voyage à Shanghai !