L’aquarium océanique de Shanghai est le plus grand aquarium d’Asie ainsi que l’un des plus grands au monde. Il s’étend sur 13 000 m² ! Mais ce n’est uniquement sa grandeur qui le rend si intéressant ; c’est aussi les nombreuses espèces qu’il abrite et les 4 tunnels sous-marins.
En effet, lors de la visite, les voyageurs peuvent admirer plus de 15 000 animaux marins appartenant à 400 espèces. Parmi ces animaux, on retrouve des espèces rares telles que le pingouin empereur et la grenouille Dujian.
Grâce aux 4 tunnels construits dans les différentes parties du site, les visiteurs peuvent admirer les animaux marins de plus près, comme s’ils étaient eux-mêmes dans l’océan, mais sans se mouiller !
Au sein des divers aquariums, les visiteurs voyagent autour du monde. Ils commencent leur voyage en Chine, puis continuent vers la région mystérieuse de l’Amazone en Amérique du sud. Ils arrivent ensuite dans les marais de l’Australie avant de s’aventurer sur les fleuves africains. Un passage dans la forêt tropicale d’Asie du sud est également au programme de la visite. Plus que deux étapes et le tour est bouclé : le monde polaire et les profondeurs de l’océan…