C'est en 1933 que l'architecte britannique Balfours conçu le plus grand abattoir de tout l'Extrême-Orient, et ce, à Shanghai. Cet édifice sur plusieurs étages, aujourd'hui appelé ancien abattoir de Shanghai ou plus simplement 1933 Shanghai, a été entièrement conçu en béton armé, matériel très avancé pour l'époque.
Tout avait été pensé à la perfection pour accueillir le bétail dans un espace frais et aéré. Supporté par 300 colonnes, 1933 Shanghai est composé d'une multitude de corridors aux tailles variées qui emmenaient les animaux dans les zones d'abattage. Les étages de l'ancien abattoir de Shanghai étaient reliés par des escaliers en colimaçons qui servaient également au personnel de protection contre le bétail énervé.
Cet ancien abattoir 1933 Shanghai est devenu un site de renommée pour la création et la mode à Shanghai. C'est dans cet immeuble de plusieurs étages qu'ont eu lieu certaines des cérémonies les plus importantes, telles que la soirée de Formule 1 de Ferrari, l'exposition des nouveaux modèles de Mercedes ou encore le 50e anniversaire de Rado. Ce site à l'architecture européenne donne une atmosphère artistique aux lieux. Le réaménagement de l'ancien abattoir 1933 Shanghai donne une nouvelle touche de vitalité à cet endroit emprunt d'histoire. Lors de la visite de l'intérieur, c'est un peu comme si l'on faisait un voyage dans le tunnel du temps ; le passé et le présent se retrouvent en harmonie dans cet édifice.