Le Temple Jing'an de Shanghai a été fondé à l'époque des Trois Royaumes, soit presque 2 000 ans de cela. Il fut déplacé sur son site actuel sous la Dynastie des Song du Sud pour connaître plus de 500 ans de renommée. Malheureusement, le temple de Jing'an fut détruit par un incendie en 1972 et il fallu attendre la décennie suivante pour qu'il soit reconstruit.
Le Temple Jing'an perdit alors nombre de ses trésors. Au nombre de huit, il n'en reste aujourd'hui plus qu'un, non pas situé dans l'enceinte du temple mais au croisement de voies rapides.
Malgré la perte de ses trésors, le temple Jing'an de Shanghai est encore très visité, notamment par ses fidèles. L'architecture traditionnelle des Song du Sud est remarquable, de même pour le portrait de Sakyamuni dans le Hall de Mahavira. Mais les fidèles font principalement le voyage pour prier à la réussite financière.
C'est un excellent exemple de sanctuaire bouddhiste encore en activité à Shanghai.
Dans les années 1930, le Temple Jing'an de Shanghai était sous le contrôle de l'abbé Khi Vehdu. Cet influent religieux aurait été un gangster très populaire, entouré en permanence de ses gardes du corps russe. Il aurait même eut un harem de concubines !