Situé à 185km de Dunhuang, ce parc national est un endroit original où passer la journée. Sur les 2h30 de route à réaliser pour atteindre ce parc, vous passez plus d’1h30 en plein désert, à emprunter l’ancienne route de la soie. Rien que pour ce trajet, la visite vaut vraiment la peine.
Le parc national de Yadan est lui-même est très intéressant En laissant aller son imagination, les formations rocheuses aux couleurs fauves font penser à des lieux célèbres du monde entier. Ce désert de sable et de roches commença à se former 7 millions d’années plus tôt.
Avec l’érosion éolienne, le parc national de Yadan obtint le surnom de « cité fantôme de Dunhuang ». En effet, encore aujourd’hui, le vent souffle fort dans cette partie du désert. Les voyageurs ont alors l’impression d’entendre les hurlements de fantômes restés pour hanter les lieux.
Pas de peur à avoir, les lieux ne sont pas hantés, loin de là !
Comme beaucoup de parcs naturels au Gansu et au Xinjiang, la visite du parc national de Yadan n’est pas libre. Les voyageurs sont répartis en petits groupes et prennentun bus du site pour faire le tour du parc. Divers arrêts sont prévus pour admirer certains des plus beaux panoramas de Yadan. Cela signifie également que vous ne pouvez pas choisir les sites à visiter et ne pouvez pas passer un temps indéfinis sur chaque lieu.
Il faut compter environ 1h30 pour faire le tour du parc de Yadan accompagné d’un guide chinois local faisant la présentation du site et de toutes les formations rocheuses aperçues.