Les praires de Sangke commencent à même pas 15 kilomètres de Xiahe. Des étendues de steppes s'étendent sur 70 km² avec pour frontières les monts vallonnés de la région. Difficile d'imaginer un tel paysage à 3 000 mètres d'altitude ! En été, les prairies sont alors recouvertes de la fleur de Sangke qui a donné le nom au site. Traversées par des cours d'eau, ces étendues verdoyantes sont un havre de paix bien loin des nuisances des villes. Ici, la culture tibétaine est au plus fort et le respect de leur coutume est indispensable.
Les prairies de Sangke sont très appréciées par les nomades pour la qualité de leurs pâturages. C'est également dans ces prairies qu'ont lieu tous les ans les festivités bouddhistes pour préparer l'hiver. Les amis et la famille se retrouvent pour récupérer tout ce qui leur sera nécessaire pour la saison froide. C'est alors l'occasion de fêter les retrouvailles dès la fin de la journée.
Les prairies de Sangke s'apprécient lors d'une simple promenade à pied au milieu des troupeaux de yaks ou de moutons. Mais, pour ceux qui souhaitent découvrir les lieux plus en profondeur et faire un voyage d'immersion dans la culture locale, vous pourrez déguster les spécialités tibétaines locales et faire une balade à dos de cheval ou même de yak ! Le soir, pour une expérience encore plus authentique, pourquoi ne pas rester dormir chez une famille de nomades ou louer une tente ? Les souvenirs n'en seront que plus mémorables.