Le Temple de Ringha est situé à une vingtaine de kilomètres de la vieille ville de Shangri-La, au sommet d’une petite colline. Il est donc possible d’y accéder en voiture mais aussi en vélo pour les voyageurs qui ont un peu plus de temps.
Appartenant à la secte gelugpa, plus connue sous le nom de secte des Bonnets Jaunes, le monastère de Ringha fut construit plus de 700 ans plus tôt. Malheureusement, il fut détruit en grande partie lors de la Révolution Culturelle et seules quelques statues restent d’époque ; le reste ayant été reconstruit grâce à des fonds locaux.
Cependant, le temple de Ringha, également connu sous le nom de temple du bouddha des cinq sagesses, n’en a pas perdu toute son importance et il représente encore aujourd’hui une visite incontournable lors d’un voyage à Shangri-la. C’est effectivement l’un des cinq plus importants monastères tibétains situés au Yunnan. Ainsi, même si le temple en lui-même n’est pas d’époque, les tibétains sont nombreux à s’y rendre tous les jours pour prier sur le chemin de circumambulation parcourant la colline.