Le village de Stanley se trouve à l'extrémité sud de l'île de Hong Kong. Ce lieu retiré de tout est pourtant bien moderne. Un immense centre commercial faisant face à la mer, le Stanley Plazza, permet au visiteur de descendre tranquillement, et surtout à l'abri de la chaleur, jusqu'au bord de mer et Murray House.
Cette maison et son ponton s'avançant dans la mer sont d'une toute beauté. Le bord de mer de Stanley débutant à cet endroit offre une multitude de restaurants décontractés. C'est l'endroit idéal pour prendre un bon repas occidental dans un environnement décontracté.
Vers le milieu de l'allée, des rues remontent vers le centre-ville et le célèbre marché de Stanley.
En plein cœur de l'ancien village de pêcheur de Stanley, un marché touristique s'est développé et est devenu l'une des visites à ne pas manquer à Hong Kong. Sur les pentes du village, le visiteur monte dans des allées étroites aux nombreuses échoppes. Au marché de Stanley, on trouvera de tout, des souvenirs aux habits de plage, en passant par les habits traditionnels chinois et les derniers objets high-tech, tout y est proposé.
Point fort du marché de Stanley : la plupart des allées sont protégées du soleil et un système de climatisation y a été installé pour le plaisir des commerçants et surtout des touristes.
En descendant l'autre côté du versant du village de Stanley, la plage et la mer s'offrent aux yeux du promeneur. Tout comme les autres plages de Hong Kong, la plage de Stanley est propre, bien aménagée mais assez petite. Fréquentée principalement par des occidentaux, le lieu est agréable pour profiter de la mer pendant quelques heures.
Pour ceux qui souhaitent un peu plus de calme, une autre plage moins connue se trouve non loin de là. Mais, elle est beaucoup moins facile d'accès.