Cinq parcs Disneyland ont été créés de par le monde. Vous connaissez bien sûr celui de Marne-la-Vallée mais d'autres parcs vous permettent de continuer à rêver tout en découvrant de nouvelles attractions et appréciant toujours les grands classiques de Disney ! A Hong Kong, le parc Disneyland a été ouvert en 2005 pour le plus grand plaisir des grands rêveurs asiatiques et des expatriés.
Etant le plus petit des cinq parcs Disneyland, Disneyland Hong Kong ne manque pas pour autant de charme et d'activités. Bien qu'adapté pour les goûts asiatiques, le parc Disneyland de Hong Kong conserve la même organisation que les autres parcs Disney et est idéal pour passer une journée, un week-end ou plus dans le pays merveilleux des contes de fée.
Le parc Disneyland de Hong Kong se repère de loin avec le traditionnel château de la Belle aux bois dormant s'élançant vers le ciel.
La trentaine d'attractions est répartie sur 6 parcs à thèmes différents en plus de la rue principale aux décors de western. Certaines attractions sont adaptées des autres parcs Disneyland déjà ouverts dans le monde mais d'autres sont uniques.
Que vous veniez à Disneyland en famille ou entre amis lors de votre voyage à Hong Kong, vous trouverez toujours votre bonheur. Les enfants, parents et grands-parents peuvent assister aux spectacles, rencontrer les personnages qui ont marqué leur enfance, faire des croisières, prendre le petit train et rentrer dans les espaces de jeux adaptés. Pour les personnes en quête de sensations fortes, les attractions telles que le space mountain ou le mystic manor sont faites pour elles !
Si vous ne passez qu'une journée au Parc Disneyland de Hong Kong, il vous suffit de prendre le métro de Hong Kong pour sortir devant l'entrée du parc ! Pas besoin de se compliquer à prendre une voiture ou un bus, le métro est bien plus rapide et pratique.
Comme tous les parcs Disneyland, vous pouvez passer la nuit sur place et profiter ainsi d'une visite bien plus originale. Deux grands hôtels vous offrent des chambres et suites au sein même du parc. Pas besoin de sortir et de vous embêter à chercher un logement, tout est sur place. Il en est de même des restaurants. Chaque parc à thèmes propose des restaurants en fonction d'un thème précis, ainsi vous pouvez goûter aux cuisines du monde !