Situé sur l'île de Lantau de Hong Kong, sur sa berge nord-ouest, le village de pêcheur de Tai'O est assez difficile d'accès. Il se retrouve donc isolé du reste de Hong Kong. Au village de Tai'O, c'est un monde totalement différent de la ville aux immenses gratte-ciels qui s'offre aux visiteurs. Représentant l'ancienne partie traditionnelle de Hong Kong, ce petit village avec ses maisons sur pilotis a gardé tout son charme ancestral.
En se baladant dans ses ruelles étroites et en passant sur les ponts, on est saisi par l'atmosphère tout à fait typique des lieux. Au village de pêcheur de Tai'O, seuls les anciens sont restés, continuant leurs activités ou ouvrant des restaurants. Le village reste donc peu développé.
Quelques temples sont encore debout et agrémentent la visite du petit village de Tai'O.
Le village de pêcheur de Tai'O est empli de petits étals de poissons séchés et de fruits de mer. Il suffit de s'y balader pour comprendre de quoi vivent les habitants du village. En entrant à Tai'O, on sait donc à quoi s'attendre pour son repas, et parfois les produits pêchés peuvent surprendre !
Lors d'un voyage à Hong Kong, on vient surtout au village de pêcheur de Tai'O pour voir les maisons sur pilotis figées dans le temps. Mais, une des rares activités du village est de partir sur une petite embarcation pour la mer de Chine. Alors, on aura peut-être la chance de croiser le chemin de dauphins blancs vivant en liberté.
Cette activité assez exceptionnelle est ouverte à tous seulement certains jours de la semaine et dure 3h, il faut donc prévenir Chine Escapade à l'avance si vous voulez que nous vous organisions cette excursion mémorable.