L'île de Lamma est la troisième plus grande île de Hong Kong. Située plus au sud, l'île de Lamma a su allier culture occidentale et orientale d'une manière charmante. Le promeneur peut y profiter de l'ombrage des arbres ainsi que des restaurants et de la plage. Appréciée des familles, c'est l'endroit idéal où passer une journée reposante lors de son voyage à Hong Kong.
Un sentier en pleine nature mène à l'une des plages les plus propres de Hong Kong et fréquentée principalement par des étrangers. Il est donc bien plus agréable de s'y baigner, n'étant pas dérangé par des touristes chinois inexpérimentés.
Le long sentier emmène le promeneur dans des endroits perdus de l'île et offre des points de vue splendides sur l'horizon navigable.
L'île étant assez grande, il faut généralement une journée pour la visiter tranquillement. Deux des villages proposent des ferrys depuis / vers le centre de Hong Kong tout au long de la journée. Il n'est donc pas la peine de faire un cercle sur l'île. Le promeneur arrive d'un côté et repart de l'autre.
Des liaisons avec le port d'Aberdeen sont également offertes. Cela permet alors de visiter l'île dans la journée, puis de rejoindre Aberdeen et son restaurant flottant Jumbo en fin d'après midi.