Le port d'Aberdeen se trouve dans la ville du même nom, au sud de l'île de Hong Kong. Dans ce port, les bateaux n'ont rien à voir avec ceux des petits villages des îles des environs de Hong Kong. Ces imposants bateaux de pêche trônent au milieu d'un couloir maritime bordé des deux côtés de grands bâtiments.
Le meilleur moyen de s'imprégner des lieux reste alors de faire une croisière dans une petite embarcation. Le promeneur se faufile alors au milieu de ces géants d'acier et part admirer les sampans, petites embarcations traditionnelles de Hong Kong. Ces petits bateaux se font malheureusement de plus en plus rare et il n'est pas sûr que vous ayez l'occasion de les apercevoir lors de votre voyage à Hong Kong.
Sinon, il est tout simplement possible de prendre une autre embarcation menant directement au restaurant flottant Jumbo. La croisière est bien plus brève et ne fait par contre pas passer par les sampans.
Le port d'Aberdeen est réputé pour le restaurant flottant Jumbo, qui trône au milieu des bateaux de pêche. Se démarquant facilement de ses voisins, cet immense bateau donne tout simplement l'impression d'être un bâtiment traditionnel chinois. Il est en effet difficile de croire que ce magnifique restaurant est en fait un bateau.
Chine Escapade peut vous organiser un déjeuner ou un dîner à bord du restaurant flottant Jumbo en réservant quelques jours à l'avance. Vous pourrez alors dire que vous avez dégusté des fruits de mer dans l'un des restaurants les plus connus de Hong Kong lors de votre voyage !