Le marché de nuit de Temple Street est le principal marché de Hong Kong. C'est le paradis des emplettes pour toute personne en voyage à Hong Kong. S'étendant sur un kilomètre, le marché de nuit de Temple Street comprend plusieurs centaines d'étals de vêtements hommes et femmes, de jouets, de bibelots,…qui s'offrent à perte de vue de la fin d'après-midi jusqu'au milieu de la nuit.
Dans une ambiance feutrée, des restaurants installent leurs tables en fin d'après-midi sur les bord du marché de nuit de Temple Street afin d'offrir aux visiteurs un repas local à un prix très abordable pour Hong Kong, le tout agrémenté d'une bière ou d'un thé.
Ce n'est pas moins de 450 étals que dénombre le marché de jade de Hong Kong. Les jades y sont d'une grande variété et de qualité pouvant être très différente. C'est donc un bon endroit pour acheter un petit objet en guise de souvenir de son voyage à Hong Kong mais, sans l'aide d'un expert, il vaut mieux éviter d'acheter une pièce majeure. La balade dans la "Jade Street" reste des plus agréables, rien que pour admirer certaines pièces de jade vraiment somptueuses.
Un peu plus excentré, les marchés aux fleurs et aux oiseaux de Hong Kong valent bien une petite promenade, même si l'on n'y achète ni fleur ni oiseaux. Le marché aux oiseaux se trouve dans une rue ombragée, à l'entrée d'un parc de Kowloon. On ne pouvait rêver mieux pour abriter des oiseaux de toutes sortes.
Un peu plus loin, les senteurs du marché aux fleurs vous réveillera les narines. Ici, c'est une variété incalculable de fleurs qui est proposée. Les orchidées, qui sont de grande valeur en Occident ne semblent être qu'une fleur parmi tant d'autres à Hong Kong. Et pourtant, on en trouve de toutes les couleurs dans toutes les petites échoppes, et à des prix imbattables.
Les marchés de Kowloon sont donc l'endroit idéal pour faire son shopping à Hong Kong ou tout simplement se promener dans des endroits typiques !