Située dans la partie sud de l'île de Hong Kong, Repulse Bay se compose de quelques grands hôtels et de petits restaurants et magasins. Mais, les visiteurs s'y rendent surtout pour sa plage. Aménagée et bien équipée, la plage de Repulse Bay est d'autant plus agréable que peu fréquentée. Les promeneurs y viennent tremper leurs pieds pendant cinq minutes puis reprennent leur chemin. Des sauveteurs font la surveillance depuis leur nid mais aussi sur des radeaux, bien qu'il n'y ait qu'une poignée de baigneurs.
Bien plus petites que la plage de Repulse Bay, la plage de Deep Water Bay est également agréable. Cachée au milieu de nulle part, c'est à l'ombre des arbres de cette plage que se retrouvent quelques locaux et baigneurs.
Depuis Deep Water Bay, un chemin aménagé part faire le bord de mer jusqu'à Repulse Bay. A l'exception de quelques locaux faisant leur footing, la promenade de Deep Water Bay à Repulse Bay est déserte, chose rare lors d'un voyage à Hong Kong. Une vue imprenable sur les îles alentours s'offre aux promeneurs. Il est même possible d'admirer les manèges à sensation du parc d'attraction Ocean Park, sur une colline voisine.
Hong Kong étant en Asie de sud-est, il y pleut généralement une fois par jour, si ce n'est plus, de mai à septembre. Les orages entraînent alors parfois la dégradation des eaux du bord de mer. Il n'est donc pas rare de croiser sur les plages de Repulse Bay et de Deep Water Bay des employés nettoyant celles-ci. Il peut également arriver que l'eau soit encombrée de brindilles qui rendent la baignade moins agréable. C'est malheureusement l'inconvénient de Hong Kong.