Le musée de l'espace de Hong Kong présente l'univers qui nous entoure d'une manière ludique et amusante. Au lieu de décrire simplement les avancées réalisées dans le domaine de l'astronomie et des sciences de l'espace, le visiteur est amené à participer à des ateliers. Très ludique, c'est l'endroit idéal pour apprendre aux enfants le monde qui nous entoure.
Dans le hall des sciences de l'espace, les petits ateliers permettent de comprendre les lois de la physique et de l'attraction. D'autres ateliers, grandeur nature offrent un moment de loisirs pour les petits, mais surtout pour les grands. Ainsi, le visiteur sera mis en situation comme s'il marchait sur la lune ; il pourra faire du delta plane sur le Grand Canyon ou encore viser des comètes dans l'espace à l'aide d'un laser. Au musée de l'espace de Hong Kong, tout est fait pour que le visiteur comprenne ce qu'il se passe au dessus de nos têtes d'une manière amusante.
Le hall des sciences, lui aussi, donne un aperçu de notre ciel et explique l'assemblage des constellations.
Une salle spéciale, dans le dôme du musée de l'espace, propose des spectacles ultramodernes. Plusieurs spectacles sont proposés et les vidéos grandes définitions emplissent alors le dôme dans son ensemble. Très réputé, c'est un spectacle à ne pas rater, qui plongera le visiteur dans un monde inconnu. Le visiteur pourra faire un voyage dans l'espace, partir dans l'Arctique comprendre les effets du réchauffement climatique ou encore aller admirer les cités enfouies sous les eaux. Bien que l'entrée du musée de l'espace de Hong Kong soit gratuite, celle de la salle de spectacle ne l'est malheureusement pas.