Le temple de Sik Sik Yuen Wong Tai Sin de Hong Kong a la particularité de n'être dédié à aucune religion en particulier mais de contenir plutôt des autels dédiés aux différentes divinités du bouddhisme, du taoïsme et du confucianisme. Les différents halls sont éparpillés au cœur de cette immense enceinte et constituent l'un des plus vastes et des plus animés lieux de culte de Hong Kong.
La figure la plus importante du temple est celle de Wong Tai Sin, dont il a pris le nom. Ce moine ayant vécu au IVème siècle aurait été à l'origine de guérisons miraculeuses et est aujourd'hui vénéré de la population. Le Temple Sik Sik Yuen abritant un portrait de Wong Tai Sin, les fidèles viennent dans ce temple pour prier la bonne fortune ou se prémunir de la maladie.
Mais d'autres halls sont dédiés au culte de Confucius et à des divinités du bouddhisme.
Le fait que le temple de Sik Sik Yuen Wong Tai Sin ne soit apparenté à aucune religion joue beaucoup sur sa popularité mais c'est surtout la croyance selon laquelle il « réalise tous les vœux sur simple demande » qui attire beaucoup de monde.
Nombre de fidèles viennent secouer des bâtonnets devant le portrait de Wong Tai Sin jusqu'à ce que l'un d'entre eux tombe. Le numéro indiqué sur le bâtonnet de bambou renvoie alors à une signification précise sur son futur.
Les diseurs de bonne aventure sont nombreux sur les lieux pour lire les lignes de la main et ainsi prédire le futur contre quelques pièces.
Le temple de Sik SIk Yuen est organisé dans le respect des principes du Feng shui avec différents bâtiments qui correspondent à un des cinq éléments : le métal (pavillon de Bronze), le bois (salle des archives), l'eau (fontaine Yuk Yik), le feu (sanctuaire Yue Heung), la terre (Mur de la Terre). Autant dire que la visite est très variée !