Shanghai a la rue de Nankin, Pékin la rue Wangfujing et bien, Chengdu a également une grande rue commerçante, c'est la rue Chunxi. Fréquentée le weekend par des milliers de personnes, c'est une rue commerçante piétonne prospère qui a une longue histoire. On dit souvent que si vous ne visitez pas la Rue Chunxi lors de votre voyage à Chegndu, ce serait regrettable. C'est un peu comme aller à Paris et ne pas passer aux Champs-Elysées.
Pas besoin de rentrer dans les grands magasins internationaux, il suffit simplement de flâner sur cette rue et d'observer les jeunes filles de Chengdu faire leur shopping.
De plus, vous n'apprécierez pas la rue sans avoir goûté aux célèbres collations du Sichuan ou mangé tout simplement une glace. Tout y passe : des raviolis, des boulettes de riz gluants, des poumons de porc au chili, des barbecues,… C'est le paradis des gourmands.
L'alliance des boutiques et des centres commerciaux, des grands cafés-restaurants et des petites échoppes de snacks est toute à fait exceptionnelle, surtout en fin de journée, quand les néons des magasins illuminent la rue.