Cette Tour est le cœur de l'ancienne capitale Chang'an, aujourd'hui nommée Xi'an. La Tour de la Cloche est littéralement située au centre du centre-ville, au carrefour des quatre artères principales de Xi'an. C'est donc un site immanquable de la ville. Construite sur un terre-plein, cette tour de bois fut bâtie une première fois à la fin du XIVème siècle, puis reconstruite telle qu'elle est visible aujourd'hui au XVIIIème siècle.
A l'époque, cette tour de la cloche conservait une immense cloche de bronze qui servait à annoncer l'heure de la ville, d'où le nom. Aujourd'hui, la tour présente une exposition de cloches, de carillons et de divers objets de musique.
Le balcon de la tour offre une vue imprenable sur les quatre artères principales de Xi'an. De l'extérieur, la Tour de la Cloche surprend également avec ses multiples avant-toits verts.
Chose assez surprenante, en dessous de la Tour de la Cloche se trouvent des abris antiatomiques !
La Tour du Tambour se situe à 500 mètres à l'ouest de la Tour de la Cloche, en plein centre de Xi'an. D'architecture traditionnelle, la tour vaut le coup d'oeil pour l'intérieur récemment restauré et surtout le panorama qu'elle offre sur le quartier musulman. La Tour du Tambour marque en effet l'entrée dans le quartier Hui de Xi'an. Bien qu'elle sonnait autrefois le couvre-feu de la ville le soir, la tour du tambour a perdu toute vocation. Son intérêt vient de la rue animée qu'elle surplombe. C'est en effet un très bon point de vue pour observer le quotidien des musulmans et c'est également une visite à faire lorsque l'on souhaite visiter le quartier Hui, étant à l'entrée de Beiyuanmen Dajie. Donc, si vous êtes en voyage à Xi'an, n'hésitez pas à y faire un tour pour surplomber l'animation du quartier Hui.