La Cité Interdite de Pékin est entourée d'un mur d'enceinte de 3 mètres de hauteur où, à chaque angle, se trouve une tour d'observation. Ces tours ont une architecture typique des palais impériaux de Chine. Les toitures multiples s'entrecroisent et les détails architecturaux montrent l'appartenance à la Cité Interdite, résidence des empereurs de Chine.
Lors de votre visite de la Cité Interdite de Pékin, il est possible de voir les tours d'angle de l'intérieur des remparts. Vous les méprendrez alors sans doute pour un bâtiment comme un autre en plein cœur du palais impérial.
Mais, de l'extérieur, les tours d'angle offrent une toute autre vue. La Cité Interdite de Pékin est encore bordée de douves qui donnent l'impression que les tours jaillissent au milieu d'une rivière. Il n'est donc pas rare que, en vous baladant dans le parc au nord-ouest de la Cité Interdite, vous tombiez sous le charme de cette vue originale du palais et en profitiez pour poser devant l'objectif. Ce sera sans doute l'un des plus beaux arrières-plans pour vos photos de voyage en Chine !