Peu connu des voyageurs et même des locaux, le musée des arts de la dynastie Tang est une petite merveille. Premier musée chinois a être spécialement dédié à une seulement dynastie, il renferme une galerie complète sur les arts de 618 à 907.
La dynastie Tang marque l'âge d'or de la culture chinoise. Les arts, tels que la musique, la peinture, la poésie et la littérature classique, la poterie ou encore la soierie, atteignent leur apogée. A l'époque, Chang'an (ou l'actuelle Xi'an) est la capitale de l'empire. Les trésors qui y ont donc été créés sont nombreux et variés. Vous pouvez en admirer un grand panel en visitant ce musée situé à l'est de la Grande Pagode de l'Oie Sauvage. De même, vous trouverez une immense maquette de la ville de Xi'an lorsqu'elle était capitale des Tang. Vous pourrez alors prendre conscience de l'importance de la Chang'an au moment de son apogée, plusieurs centaines d'années auparavant.
Vous pourrez admirer toute la richesse culturelle des Tang au fil des sculptures, des livres et autres oeuvres d'art Tang présentées dans le musée. Pour apprécier les mélodies Tang vous pourrez même assister, avec un peu de chance, à une représentation donnée par l'orchestre du site !
Le musée des arts de la dynastie Tang a été ouvert en 1988. Mais, depuis, il a été déplacé dans le plus grand parc impérial reconstruit de Chine, le jardin Tang Dynastie. Aujourd'hui, cet immense complexe de 165 hectare reproduit le style des jardins impériaux Tang. Ainsi, en visitant Tang Paradise, vous aurez l'impression de retourner au temps de la dynastie Tang. Avec son vaste lac, ses jardins et le musée des arts de la dynastie Tang, vous plongerez vraiment dans un monde paisible. La vue sur la Grande Pagode de l'Oie Sauvage ne fait que renforcer le cadre charmant du voyage.