Chang'an, aujourd'hui renommée Xi'an, a été la capitale de 13 Dynasties, dont la plus importante d'entre elles, la dynastie Tang. Sous cette dynastie, l'art était pris très au sérieux et l'on développa au plus haut point toutes ses formes.
Au départ, les spectacles n'étaient composés que de simples gestes et mouvements servant de prières pour les bonnes récoltes. Mais, sous les Tang, les chants et les danses furent développées pour devenir plus artistiques. Des instruments nouveaux sont utilisés, des costumes mais aussi des danses et des chants ont été crées pour envelopper l'ensemble de ces mélanges culturels et musicaux. Ce que vous pourrez observer au cours d'un spectacle de chants et danses Tang est en fait un mélange de musique locale avec des musiques d'autres ethnies du nord-ouest et même d'au-delà les frontières de Chine.
C'est en 1981 qu'une troupe de chants et de danses de la dynastie Tang est créée à Xi'an afin de perpétué les traditions et d'offrir un miroir sur le passé. Les spectacles de chants et danses Tang, ou Tangyuegong, retracent la vie sous la dynastie Tang, alors très prospère. Ce sont de véritables reconstitutions des chants et danses effectuées sous les Tang, à Xi'an. La richesse des décors, de la musique mais aussi des costumes et du maquillage font de ces spectacles de chants et danses traditionnelles un évènement à ne pas manquer lors de votre voyage à Xi'an.