Vous avez sans doute entendu parlé du film "Le dernier loup" sorti en février 2015. Et bien, c'est en Mongolie Intérieure, dans les steppes de Wulagai, que ce film a été tourné. Retraçant l'histoire d'un jeune homme envoyé à la campagne pour refaire son éducation lors de la Révolution Culturelle, les steppes de Wulagai sont le décor rêvé pour reproduire la situation décrite dans le livre de Jiang Rong.
La nature s'étend à perte de vue ; quelques yourtes mongoles sont éparpillées ça et là pour abriter les nomades mongols...
Grâce au film "Le dernier Loup", les steppes de Wulagai sortent enfin de l'inconnu et peuvent enfin être appréciées à leur juste valeur.
Les steppes de Wulagai s'étendent sur un peu plus de 5 000 km². Autant dire qu'une fois sur place, vous n'apercevez que des collines vertes à perte de vue ! Les villes et les constructions sont bien loin.
Etant vraiment isolées du reste du monde, les caractéristiques des steppes de Ulgai sont vraiment uniques : prairies vierges, cours d'eau, forêts de bouleaux, parcs de terres humides,... Cette région est l'une des mieux préservées de toute la Mongolie Intérieure !