Les steppes de Menggu Hancheng sont en réalité un petit complexe de 20 km² installé en plein milieu des immenses steppes de Xilingol, à seulement 15 km de la ville. Dans ces steppes surnommées la cité mongole impériale, tout a été installé pour reproduire une installation de nomades mongols sous le règne de Gengis Khan. Ainsi, les voyageurs ont l'impression de retourner sous la dynastie Yuan.
Si vous êtes à la recherche d'une expérience vraiment authentique dans les steppes mongoles, Menggu Hancheng ne sont bien sûr pas le lieu idéal. Cependant, si vous ne vous sentez pas de vous éloigner du monde moderne pendant quelques jours et souhaitez conserver un certain confort, alors n'hésitez surtout pas ; un voyage dans les steppes de Menggu Hancheng vous plaira !
A Menggu Hancheng, c'est tout un "village" qui est représenté. Suivant vos attentes, vous pourrez dormir dans des yourtes modernes avec salle de bain privée ou bien des yourtes traditionnelles proposant une expérience plus authentique et n'ayant ainsi pas de toilettes privées. Sur place, vous pourrez en apprendre plus sur les coutumes mongoles : chants et danses mongoles, lutte mongole, courses de cheveaux,... De nombreuses représentations sont offertes aux voyageurs. Si cela vous tente, vous pourrez même monter un cheval et partir en randonnée dans les steppes!