Dans la vieille ville de Hohhot se trouve un temple tout à fait unique, le temple des 5 pagodes. Bien que grandement détruit, il subsiste la partie principale : le bâtiment contenant cinq majestueuses pagodes. Ce temple est l'un des plus beaux édifices de Hohhot et contient de rares trésors.
Le bâtiment se divise en trois parties de manière verticale. Le sommet, accessible par un escalier, est composé des cinq pagodes de briques et de pierres. La pagode centrale possède sept étages alors que celles situées aux quatre angles n'en ont que cinq. Cette pagode centrale est la preuve des échanges culturels entre la Chine et les autres pays car elle mélange à la fois l'architecture chinoise au style bouddhiste indien. C'est sur ce bâtiment du temple des cinq pagodes de Hohhot que les bouddhistes viennent déposer leurs vœux.
La base du temple, quant à elle, renferme une carte du ciel en mongol, qui serait la seule existante dans toute la Monoglie Intérieure. Des inscriptions du sutra du diamant sont également visibles ; elles sont écrites à la fois en mongol, en tibétain et en sanscrit.
La partie centrale est sans doute la moins exceptionnelle avec simplement une statue de Bouddha et de quatre Devarajas.
Si vous faites un voyage dans les steppes mongoles, arrêtez-vous un moment à Hohhot pour visiter ce lieux remarquable.