En plein cœur de la Route de la Soie, la région de l'Aksou abrite la ville légendaire de Kuqa (ou Kucha) et de nombreux vestiges en ruine. Une étape de deux jours dans l'Aksou lors de votre voyage vous permet de découvrir les magnifiques ruines de cités disparues, les vestiges de du royaume de Gucci et de sa civilisation,… L'Aksou, perdu dans le désert de Taklamakan, est une véritable encyclopédie de l'ensemble de la région avant l'arrivée des Chinois Han sur place. Cette partie d'un voyage sur la Route de la Soie est donc un bol de culture en plein milieu de paysages désertiques.
Circuits Régionaux passant par Aksou
Du fait de l'immense longueur du voyage sur la Route de la Soie, il faut parfois faire un choix. La partie de la Route de la Soie située au Xinjiang, entre Urumqi et Kashgar, est l'une des plus authentiques. La traversée du désert de Taklamakan est vraiment incontournable et les différentes villes étapes regorgent de trésors. Marqué par les différentes civilisations ayant circulées sur cette route mythique, le mélange des religions et des cultures y est très visible. Un peu de nature au milieu des cités en ruines apportera encore un peu de diversité. Ce voyage complet et varié est idéal pour les aventuriers n'ayant pas peur de passer de longues heures sur la route.
Durée : 9 jours
A partir de 1 493 €
Détail »
Voyages Chine passant par Aksou
Sortez des sentiers battus et découvrez une Route de la Soie chinoise telle qu'elle n'est jamais proposée. Partez depuis Xi'an, point de départ de cette route mythique qu'empruntaient les caravanes pour voyager vers l'ouest. Sur cette route du sud, faites étape dans les anciens carrefours commerciaux et plongez dans la culture ouïgoure. Lors de ce circuit, profitez des paysages incroyables du désert de Taklamakan lors de sa longue et fatigante traversée.
Durée : 20 jours
A partir de 2 930 €
Détail »