Premier aéroport d'Asie devant celui de Tokyo, l'aéroport international de Pékin Beijing-Capital est l'un des plus grands au monde non seulement en termes de taille mais aussi en termes de passagers. Avec plus de 80 millions de passagers en 2012, c'est le deuxième aéroport le plus actif au monde derrière celui d'Atlanta.
C'est également le seul aéroport de Chine à posséder trois pistes et trois terminaux. Le terminal 1 de l'aéroport de Pékin est réservé uniquement à l'usage des vols domestiques de deux compagnies aériennes. Les terminaux 2 et 3 desservent autant les destinations intérieures de Chine comme internationales ; le terminal 2 étant réservé aux compagnies membres de l'alliance Skyteam.
Bien que les premiers bâtiments de cet aéroport de Pékin datent des années 1950, le terminal 3 n'a été construit qu'en 2008. Cette construction, connexe au projet des Jeux Olympiques de Pékin en 2008, a été pensée en tout point pour le confort et la facilité de circulation des passagers. Cet immense terminal a également une forme extérieure assez exceptionnelle. Vu du ciel, le design rappelle la forme d'un dragon en plein vol, animal mythique symbole de l'empereur des dynasties. Les traditions architecturales chinoises sont intégrées également au style moderne. L'intérieur de l'aéroport a été aménagé selon le Fengshui et le toit du terminal est doré, telles les toitures de la Cité Interdite. Certains profites ainsi de leur voyage à Pékin pour visiter l'aéroport !
Les passagers décollant de l'aéroport international de Pékin Beijing-Capital doivent bien faire attention au terminal pour éviter de perdre du temps une fois sur place. Autrement, des bus permettent de relier les différents terminaux entre eux assez rapidement.
De plus, l'aéroport est facilement accessible depuis le centre ville de Pékin, à 25 km de là, et ce, en métro comme en bus ou voiture privée. Ne vous inquiétez donc pas, quand votre voyage à Pékin se termine, vous pourrez facilement vous déplacer entre les différents terminaux de l'aéroport et trouver votre porte d'embarquement.