Le Géoparc de Ningde est une beauté cachée du sud-est de Chine. Très peu fréquenté, notamment par les voyageurs étrangers, ce parc de 2 660 km² surprend tous les visiteurs ! Les trois zones principales, Baishuiyang et les monts Baiyun et Taimu, offrent des paysages exceptionnels. Cela vient sans doute du fait de la situation idéale du parc de Ningde : il se trouve en effet en bordure de la Mer de Chine, dans une ancienne région volcanique ! Le résultat des rochers érodés par l'eau est divin…
Chaque zone offre des paysages différents : rochers pointant vers le ciel, paysages océaniques, vallées verdoyantes, canyons sinueux, chutes d'eaux vertigineuses, grottes caverneuses, roches volcaniques,… C'est d'ailleurs ce mariage entre la roche érodée et l'eau qui a valu à Ningde d'être classé parmi les parcs géologiques mondiaux.
Suivant les endroits du parc, vous pouvez faire du rafting, de la tyrolienne ou bien vous baigner dans ce décor phénoménal. Il y a donc largement de quoi faire pour quelques jours de voyage !
La région est également réputée pour abriter l'ethnie She aux coutumes locales fortes. Qui sait, peut-être aurez-vous la chance de rencontrer certains de ses membres lors de votre séjour.
Etant l'un des édifices les plus anciens du Géoparc de Ningde, le temple de Baiyun (ou Monigong), fut érigé au sommet de la montagne Taimu au cours de la dynastie Tang (618-907) puis reconstruit pendant la dynastie Qing (1644-1911). Au départ, l’ancien temple de Baiyun avait été édifié pour prêcher la religion du manichéisme (religion ming) d’origine persienne. La structure du complexe, reconvertie aujourd’hui en un monastère bouddhiste, ne semble pas avoir été balayée par le temps et conserve encore certaines traces de son origine dans l’architecture de ses bâtiments.
Situé juste derrière l’ancien temple de Baiyun, le Pic de Moxiao est l’un des plus beaux points de vue du Géoparc de Ningde. En effet, au sommet du site, la roche de la montagne est de forme plate. Ainsi, c’est le lieu parfait pour installer son matériel de photographie et capturer les plus beaux clichés des pics montagneux cachés dans les nuages. Ce spectacle naturel est encore plus magnifique avec un beau coucher ou lever du soleil en toile de fond !