Le district Xiapu dans la préfecture de Ningde est réputé en Chine pour avoir des points de vue de photographie uniques et offrir un retour en Chine antique.
Situé en retrait du monde moderne, sur les côtes de la Mer de Chine, c'est un petit coin perdu où les habitants vivent toujours de la culture de la pêche. Ici, tout semble figé dans les temps : maisons à l'ancienne, outils traditionnels, habits typiques,... Outre cet aspect authentique qui se perd de plus en plus, la vasière de Xiapu offre un paysage remarquable qui ravit plus d'un amateur photographe.
Le village de Xiaohao par exemple est reconnu pour son magnifique coucher du soleil, le site de Weijiang pour ses étendues d’algues maritimes et celui de Beidou pour ses plages et forêts de Banian. Le village de Beiqi, dont les habitants vivent exclusivement de la pêche, est entouré de sublimes montagnes et de vasières où les locaux récupèrent poissons et autres crustacés. Au lever et coucher du soleil, ce phénomène naturel créé par la marée vient ajouter une touche de magie à ce paysage surréaliste. En effet, un véritable jeu d’ombre et de lumière prend alors place devant les objectifs des photographes !
Astuce : Pour les voyageurs désireux d’avoir une vue d’ensemble, nous vous conseillons de prendre votre courage à deux mains et de grimper tout en haut de la colline. Vous bénéficierez ainsi d’une des plus belles vue pour admirer ce spectacle naturel remarquable.