La grotte du Dragon Jaune est située dans le fameux site de Wulingyuan, plus connu sous le nom de Zhangjiajie. Pour faire une pause au milieu d’un voyage plein de paysages karstiques à couper le souffle, la grotte du Dragon Jaune (ou Huanglong) vous emmène sous terre pour une à 2 heures de merveilles.
La grotte de Huanglong est vraiment immense puisqu’elle s’étend sur 15 kilomètres ! Elle a été aménagée afin que la visite se fasse en partie à pied et en partie en bateau. La partie à pied peut s’avérer un peu fatigante, notamment pour les voyageurs ayant déjà bien profité du parc de Zhangjiajie. Les escaliers sont nombreux mais la beauté des lieux vaut bien encore quelques kilomètres de marche. Par endroit, les grottes atteignent 140m de hauteur !
Les rivières s’entremêlent aux piscines souterraines et cascades. Les milliers de stalactites et stalagmites forment un décor surprenant et sont illuminées par un jeu de couleur.
La visite est par contre séparée en plusieurs parties :
- la partie principale qui est inclue dans le billet avec une croisière et un petit peu de balade à pied ;
- une partie secondaire (en supplément) pour s'enfoncer encore plus loin dans cette immense grotte et se perdre dans le dédale d'escaliers ;
- la minuscule grotte de Migong (en supplément) qui renferme à elle seule les plus jolies stalactites et stalagmites de même qu'une splendide fleur de calcaire.