Le petit village de Dehang est lové au milieu des pics karstiques du Hunan, à seulement une vingtaine de kilomètres de Jishou. Victime de son succès le village de Dehang a en partie été rénové et accueille régulièrement des groupes de touristes chinois. Cependant, si vous arrivez à éviter la foule de visiteurs et restez dans le village en fin d’après-midi, voir passez la nuit sur place, vous pourrez alors apprécier toute l’authenticité et le charme de ce village de l’ethnie Miao. Les villageois reprennent en effet le cours normal de leur vie une fois les groupes partis. Le folklore cède la place aux traditions et Dehang redevient un petit village Miao ordinaire.
Si vous en avez la possibilité, vous pouvez tout à fait dire de passer une ou plusieurs nuits au village Miao de Dehang. Bien sûr, ce n’est pas indispensable, surtout pour un circuit classique en Chine. Un long séjour à Dehang est uniquement conseillé aux voyageurs en quête de repos et de randonnées tranquilles, notamment en été.
En effet, il existe plusieurs randonnées possibles depuis Dehang. Chacune vous entraîne en pleine campagne. Vous passez alors le long de ruisseaux vifs, de cascades aux eaux claires et de champs en culture. Rien de mieux pour se ressourcer quelques jours loin de la foule de touristes.