La ville de Weifang, qui est la capitale du cerf-volant, accueille tous les ans un festival international du cerf-volant où tous les cerf-volantistes du monde se retrouvent pour présenter leurs dernières créations. C'est donc la meilleure période pour voyager à Weifang ! Afin de garder une trace des plus beaux chefs d'œuvres, un musée a été ouvert dans la ville. Ce musée de Weifang conserve plus de 1 000 cerfs-volants ayant marqué les esprits ou gagné des prix pour leur beauté, leur fabrication ou leur technique de vol, que ce soit des chefs d'œuvres fabriqués en Chine comme dans le reste du monde.
Divisé en huit salles, le musée présente également l'histoire et la culture du cerf-volant, son utilisation et ses fonctions mais aussi l'évolution des techniques de fabrication et de vol à l'aide de reproduction et de plus de 300 photos.
A l'intérieur on peut donc admirer le détail des verfs-volants. Certains doivent s'observer à la loupe pour remarquer la délicatesse des travaux. D'autres se voient de loin, comme le plus grand cerf-volant qui peut atteindre une longueur de 1,5 km pour 3 000 kg ! On peut se demander comme un tel monstre peut voler simplement par la force du vent et de fils.