Le Parc Xiaoyu Shan est l'unique endroit en hauteur qui offre un point de vue sur le bord de mer de Qingdao. Situé en retrait de la plage n°1, la Colline du petit poisson, comme on l'appelle en français, ne s'élève qu'à 60 mètres d'altitude mais offre tout de même une vue splendide sur la baie de Huiquan.
Cet immense parc abrite des arbres verdoyants et quelques pavillons dont le Pavillon Laochan, au sommet de la colline. Ce bâtiment octogonal de trois étages mesure 18 mètres de haut. Il passe ainsi au dessus de la cime des arbres et surplombe la plage n°1 et la baie de Huiquan. De là, on aperçoit au loin les ponts de la baie de Qingdao et ses gratte-ciels à l'ouest, les tuiles rouges et les parcs verdoyants au nord et le littoral côtier à l'est.
Du côté est et ouest du pavillon se trouvent deux autres bâtiments, moins impressionnants que le premier mais qui offrent une vue panoramique toute aussi extraordinaire sur Qingdao et les plages.
Visiter le parc de Xiaoyu Shan, ce n'est donc pas seulement se promener au milieu de la nature, c'est aussi embrasser les plus beaux endroits de Qingdao depuis un unique point de vue.