Le village de Tangmo, situé dans la région des Montagnes Jaunes de l’Anhui. Les plus anciennes maisons du village datent de la dynastie Tang mais la plupart des habitations que l’on peut aujourd’hui admirer à Tangmo furent construites sous les Ming et les Qing.
Ce village typique des résidences du sud du Yangzi, avec ses maisons blanches et toits noirs, fait partie d’un programme de coopération entre la Franche-Comté et la province de l’Anhui dans le but de développer le tourisme rural. Les anciennes résidences traditionnelles sont rénovées dans le respect des traditions ancestrales pour donner à Tangmo un certain cachet. Le village est ainsi protégé du développement et du tourisme de masse pour rester un lieu authentique où faire l’expérience de la vie rurale.
Le village de Tangmo, en plus d’être accès sur le tourisme rural, est le tout premier endroit en dehors de l’Europe à avoir intégré le réseau des Gites de France. Ainsi, l’expérience du tourisme rural est encore plus forte. Des anciennes habitations ont été réhabilitées pour répondre aux normes et standards des hôtels familiaux standards tout en gardant le charme d’un village de l’Anhui.
Un voyage à Tangmo est donc l’occasion idéale de découvrir le charme de la culture du Huizhou tout en profitant d’un grand confort.