Au nord de la ville de Fengdu se trouve une ville fantôme tel que se l'imaginent les Chinois. Dans cette cité, les temples et autels sont ornementés de statues terrifiantes de l'enfer. Dans la religion bouddhiste, ce serait le siège des enfers du roi Tianzi, souverain du monde souterrain.
Depuis ce village, on peut également admirer le cours du Fleuve Bleu, le Yangzi au milieu des hauts sommets.
Des activités variées sont proposées pour passer le temps sur le bateau de croisière. En début de matinée, il est possible de suivre un cours de taïchi. Cette discipline dérivée des arts-martiaux chinois demande une maitrise de sa respiration et bien sûr beaucoup de patience étant donné que tous les mouvements sont réalisés au ralenti.
Une autre activité est l'acupuncture. Vous apprendrez les différents points utilisés dans la médecine traditionnelle chinoise pour guérir les maux du corps. En implantant de fines aiguilles sur certains de ces points, des miracles sont réalisés.
Les massages traditionnels chinois sont également enseignés à bord. C'est en pressant certains points du corps, un peu comme en acupuncture, que les maux du corps comme de l'esprit sont apaisés. En apprenant les principes de base, vous pourrez ensuite impressionner vos amis en France en leur offrant un petit moment de détente à votre retour de voyage.
L'une des autres activités proposées est la broderie chinoise. Bien qu'une séance ne suffise pas pour que vous soyez capable de réaliser ensuite par vous-même de splendides broderies chinoises, cela vous permet quand même d'en comprendre les bases et d'avoir une idée du travail que cela représente.
Bien d'autres activités et démonstrations d'arts chinois sont offertes lors de la croisière sur le Yangzi, il suffit de se renseigner auprès du guide sur place pour connaître la nature, le coût et l'heure de toutes les activités.