Le district de Jinping est l'une des régions les plus reculées du Guizhou. Les quelques aventureux y faisant le voyage s'intéressent à cette région principalement pour l'ancienne garnison Han qui s'y trouve et la splendide forêt de cèdre qui recouvre la majeure partie de Jinping. Découvrez en plus sur cette région reculée en consultant notre guide de voyage de Jinping.
Le district de Jinping représente l'une des régions les plus reculées de Qiandongnan au Guizhou. Seuls quelques aventureux prennent la route pour cet endroit perdu dans les contrées nord-ouest du Guizhou. Et ils ne sont jamais déçus du voyage : la culture ethnique y est en effet extrêmement bien conservée.
Une fois sur place, les voyageurs se retrouvent cernés d'une forêt de cèdre recouvrant la majeure partie de la région. Des villages Miao et Dong sont cachés au milieu de ces montagnes et vallées verdoyantes. Les Dong sont ici en majorité car ils représentent presque 50 de la population, mais les Miao ne sont pas loin derrière. Viennent ensuite d'autres petits groupes minoritaires. Les Han ont également une place importante dans la région, puisque le village fortifié de Longli se trouve dans les parages.
La principale raison d'un voyage jusqu'au district de Jinping est la visite du village fortifié de Longli. Pour changer des villages d'ethnies minoritaires, ce village Han est une ancienne garnison datant de la dynastie Ming.
Tant qu'à être à Jinping, autant s'arrêter également un moment au pont de Jinping qui possède une architecture traditionnelle des Dong (pont du vent et de la pluie) mais date du début des années 2000.
Jinping profite d'un climat agréable avec des étés pas trop chaud et des hivers pas trop froid. Cependant les pluies se font ressentir la majeure partie de l'année. Il n'y a donc pas de saison idéale pour s'aventurer dans cette partie du Guizhou.