Voici le témoignage de Nathalie et son mari, tous deux expatriés en Chine, pour un séjour en Mongolie Intérieure de 4 jours en juin 2015.
Notre séjour s'est très bien passé.
Le chauffeur était non seulement un très bon conducteur mais également un homme plein d'attention, acceptant de s'arrêter là où bon nous semblait, essayant de parler anglais. Par rapport à la moyenne des chauffeurs que nous avons connus en Chine, il est nettement au-dessus.
Les hôtels que vous nous avez réservés étaient très bien. C'est sûr que la ville de Dalat n'a aucun intérêt et qu'il ne faut pas y arriver trop tôt! La nuit dans les steppes était top avec une famille vraiment très accueillante. Heureusement qu'il n'y avait pas de place dans le village initialement prévu car cela aurait été nettement moins bien (côté attrape touriste que nous n'aimons pas vraiment!). Nous sommes montés à cheval mais avons un peu regretté de l'avoir fait à cet endroit plutôt que chez les gens où nous étions logés car cela nous a sans doute coûté le triple du prix !!
Le tour que nous avons effectué était très bien. Dans le désert de Kubuqi, nous avons bien sûr été surpris par le côté "Disneyland", mais comme nous ne sommes pas trop portés vers ce genre d'attractions, nous avons parfaitement réussi à nous en éloigner pour aller marcher dans les dunes et nous retrouver tous seuls.
Nous avons beaucoup aimé également la visite des temples tibétains.
Bref, un merveilleux dépaysement.
Merci pour l'organisation.
Retour de Nathalie au Voyage Autrement :
Bonjour
Nous avons été très satisfait de l'organisation de ce voyage en Mongolie intérieure.
Nous avons eu la chance d'avoir un chauffeur qui conduisait très bien et qui était très attentionné. Ses rudiments d'anglais et mes rudiments de chinois nous ont permis de communiquer sans problème. Il s'intéressait à plein de choses et nous avons bien conscience, pour avoir déjà souvent voyagé en Chine avec des chauffeurs, qu'il était vraiment hors norme.
Les hôtels étaient très satisfaisants et le fait de dormir chez l'habitant dans les steppes mongoles était un vrai plus.
Le séjour était très bien équilibré entre les steppes, les dunes de sable dans le désert et les lamaseries et temples tibétains.
Le désert de Kubuqi est intéressant si l'on fait abstraction du côté parc d'attraction que nous n'allions pas vraiment cherché là, mais bon, c'est à la chinoise!
Cordialement