Les Gorges du Saut du Tigre, à une centaine de kilomètres de Lijiang, sur la route pour Shangri-La, représentent un petit paradis pour les randonneurs. Que vous choisissiez d’y faire l’aller-retour à la journée ou bien de vous y balader pendant quelques jours, vous pourrez admirer certains des plus beaux paysages naturels du Yunnan.
Si vous faites la randonnée surplombant les gorges du saut du tigre sur 2 jours, vous ne serez pas déçus ! En plus d’avoir la chance d’admirer toute la vallée et les gorges rugissantes plus bas, vous serez plongés en pleine nature. Et, qui dit pleine nature au Yunnan, dit cascades d’eau fraiche, falaises vertigineuses, monts enneigés,… Pendant 2-3 jours, vous plongez donc dans un univers enchanté bien loin de la civilisation.
La randonnée en elle-même n’est pas difficile tant que vous prenez bien le temps qu’il vous faut. Si vous vous pressez et essayez de faire la randonnée dans les Gorges du Saut du Tigre en un jour, la balade sera beaucoup trop fatigante. Il faut dire qu’il faut bien s’accrocher dès le début de la randonnée puisque vous commencez par une montée (dénivelé d’à peu près 900m) surnommée les 28 lacets. Le chemin monte alors en lacets pendant environ 2h (en fonction de votre forme physique). Les voyageurs sont toujours contents de voir la fin du chemin et d’arriver à leur auberge pour récupérer des forces.
Lorsque vous prévoyez votre voyage à Lijiang, il est toujours difficile de prévoir la météo. Si jamais il pleut ou il a plu quelques jours plus tôt, la randonnée dans les Gorges du Saut du Tigre va s’avérer difficile voir dangereuse. Si jamais vous avez réservé un voyage avec Chine Escapade prévoyant une randonnée dans les Gorges du Saut du Tigre et que le temps est trop mauvais au moment du départ dans les gorges, vous ne pourrez pas faire la randonnée. Dans ce cas, le premier jour, vous descendrez dans les gorges pour admirer de plus près le rocher sur lequel le tigre sauta pour traverser la rivière puis prendrez directement la route pour Shangri-La. Nous nous occuperons de modifier vos réservations d’hôtels et vous passerez plus de temps à découvrir les environs de la ville aux frontières du Tibet.