Notre guide touristique de Deyang vous présente cette petite ville du Sichuan qui profite de sa proximité avec Chengdu pour se développer. Cependant, ce qui attirera votre attention, c'est le musée de Sanxingdui où sont exposés des trouvailles impressionnantes sur la civilisation Shu ayant disparu il y a plus de 3000 ans.
La ville de Deyang est une ville comme une autre du Sichuan. Elle aurait une histoire de plus de 1 300 ans. Deyang profite de sa situation idéale à proximité de Chengdu pour se développer tout en protégeant son l'agriculture.
La région de Deyang a toutefois une histoire bien plus intéressante. C'est en effet à Guanghan que la civilisation Shu aurait élu capitale, il y a plus de 3000 ans ! La civilisation Shu, remontant à l'âge de bronze, était l'une des civilisations les plus avancées pour son époque. On ignore encore aujourd'hui comment cette civilisation a disparu.
Vous l'aurez compris, l'intérêt principal de votre voyage à Deyang est la visite du musée de Sanxingdui, situé non loin de Guanghan. Ce musée extrêmement enrichissant présente une collection importante d'objets trouvés lors des fouilles. Certaines trouvailles ont même amené certains archéologues à penser que les fouilles de Sanxingdui seraient encore plus impressionnantes que l'armée de terre cuite de Xi'an !
Etant vraiment proche de Chengdu, le climat de Deyang est le même qu'à Chengdu. C'est donc un climat subtropical sujet à la mousson. Pour visiter le musée de Sanxingdui, vous n'avez cependant pas à vous inquiéter de la pluie donc toutes les saisons sont bonnes !