Le musée en plein air des anciens fours de Jingdezhen (Jingdezhen Ancient Kilns & Folk Customs Museum) se trouve dans la ville du même nom, au Jiangxi. Comprenant plus de 80 hectares, cet immense centre d’exposition présente, avec des modèles d’époques ou des reconstructions, tout le processus de fabrication de la célèbre porcelaine de Jingdezhen, la meilleure porcelaine de Chine.
On y retrouve donc des fours impériaux des dynasties Ming et Qing, mais aussi de dynasties bien plus anciennes, comme par exemple le four du dragon de la dynastie Song.
Le musée de la céramique se trouve également au sein de cet immense complexe. Dans des bâtiments d’époques sont ainsi exposés les ustensiles et autres objets utilisés pour le processus de fabrication de la porcelaine. Les objets réalisés sont également présentés sur place : de la vaisselle et des vases mais pas seulement ; des tablettes, des instruments de musiques et bien d’autres !
Des ateliers ont également été installés pour donner l’opportunité aux voyageurs de tester leur talent de potier. Des artistes locaux sont d’ailleurs installés dans le complexe pour montrer leurs talents de peintres ou de sculpteurs et vendre leurs ouvrages. Des danses folkloriques sont également proposées à divers horaires.