Huangyao est un immense site de 210 hectares situé sur la rive de la rivière Nanhe, à Jingdezhen. Très moderne, il présente de manière détaillée le processus de fabrication de la porcelaine destinée à la cour impériale et son évolution sous chaque dynastie : les Song, les Yuan, les Ming et enfin les Qing. En comparaison, les visiteurs découvrent les nouveaux procédés de confection à l’aide des nouvelles technologies.
Une autre partie du site expose les œuvres d’art en céramique à vocation confucianiste, taoïste ou encore bouddhiste. Mais, ce qui fait la particularité de Huangyao, ce sont les porcelaines réalisées à l’aide des fours impériaux. Les visiteurs peuvent donc admirer les plus belles et plus colorées œuvres d’art céramiques produites à Jingdezhen.
Huangyao abrite un institut de recherche sur la porcelaine ainsi qu’un centre d’échange international. Par exemple, les étudiants expatriés en Chine ont parfois l’occasion de venir passer quelques jours à Jingdezhen, et plus précisément à l’institut de Huangyao, afin de comprendre la culture et la tradition de la porcelaine en Chine. Il est ainsi possible de participer à des ateliers de fabrication et mettre la main à la pâte ! Il n’est d’ailleurs pas rare que les étudiants des beaux-arts fassent un séjour à Huangyao et des stages d’été sont même proposés.