Yingtan

Yingtan Guide touristique Chine

Quoi faire à Yingtan

  • Monts Longhu

    Monts Longhu

Yingtan est aujourd'hui une petite ville en plein essor qui est réputée principalement pour l'incroyable variété de ses paysages naturels et son rôle dans l'histoire du Taoïsme. Classé en 2002 dans les sites archéologiques nationaux, elle demeure également, au côté de Jingdezhen, un lieu de visite intéressant pour en apprendre un peu plus sur l'histoire de la porcelaine et de la céramique en Chine.

Aperçu général de Yingtan

Yingtan est une petite ville située en bordure de la chaine de la montagne Wuyi et des plaines du lac Poyang, le plus grand lac d'eau douce de Chine. Avec une population de plus d'un million d'habitants, elle se classe parmi les villes les plus petites du pays. Les premières traces du passé de Yingtan remontent trois mille ans plus tôt au cours de la dynastie Shang (1600-1100 avant J-C). Pendant cette période, la ville possédait des fours impériaux importants utilisés pour fabriquer la porcelaine. De plus, réputée pour être l'un des berceaux du taoïsme notamment grâce à sa proximité avec la montagne Longhu (Longhushan), la ville est aujourd'hui une étape indispensable pour les voyageurs de passage dans la région de Jiangxi.

Sites principaux à Yingtan

De manière générale, les visiteurs en voyage à Yingtan profitent de sa proximité pour visiter les alentours. La première étape du circuit commence souvent par le mont Longhu classé parmi les paysages Danxia de Chine. Ce dernier incarne parfaitement les paysages chinois lovés entre montagnes et eaux. De son nom Longhushan « montagne du tigre et du dragon », le site est également célèbre pour ses multiples repères et temples taoïstes. Les personnes qui font le voyage jusqu'à celui-ci sont souvent des pèlerins ou des fidèles. Ensuite, pour rester dans l'ambiance religieuse, il faut se diriger vers le  village millénaire de Shangqing pour y explorer le palais du maître céleste  (Tianshifu). Là-bas, des salles entières de prière sont dédiées aux dieux taoïstes, l'empereur de Jade et certains jardins traditionnels invitent à la contemplation. En sortant du complexe, les voyageurs aiment également se promener dans les ruelles Shangqing bordées par des maisons traditionnelles chinoises.

D'autres visites sont possibles à l'extérieur de la ville notamment dans les villes voisines de Nanchang et de Shangrao.

Meilleure moment pour visiter Yingtan

Située au nord-est de la région de Jiangxi, la ville est soumise à un climat de moisson subtropical favorable aux précipitations et à l'humidité. Un voyage à Yingtan est d'autant plus agréable pendant les saisons d'automne et du printemps. Comme pour sa voisine Shangrao, le temps pour ces deux périodes est plus doux et les paysages naturels y sont de toute beauté.

  • Saison idéale

    Avr. Mai. Juin. Sept. Oct. 
  • Altitude

    52M
Haut de page