Certainement l'une des plus belles bâtisses européenne de Qingdao serait l'ancienne résidence du gouverneur allemand. Aujourd'hui transformée en hôtel, cette résidence excelle en extravagance. En effet, à l'époque, le gouverneur qui pensait avoir un compte de dépenses sans fond fit bâtir une maison digne des palais allemands. D'un coût de 2,5 millions de tael d'argent, le gouverneur fut finalement renvoyé en Allemagne et démit de ses fonctions lorsque la facture arriva au Kaiser.
D'une allure très particulière, l'intérieur de la résidence laisse rêveur. Les 30 pièces sont toutes différentes les unes des autres. L'agencement est luxueux, les escaliers sont en spirales, les boiseries en relief, les plafonds voûtés, les balcons en stuc et les décorations opulentes. Certaines des vues sur l'extérieur sont également époustouflantes. La visite de cette résidence est donc un must de votre voyage à Qingdao !
Cette ancienne résidence a également eu la chance de ne pas être touchée lors de la Révolution Culturelle. Et pour cause, c'est ici que Mao Zedong vint passer des vacances en famille quelques années auparavant. Une pièce a été laissée soit disant en l'état pour montrer le style de mobilier que le grand timonier appréciait.