Hangzhou remise à neuf pour le G20

Ça y est, nous allons bientôt fermer nos bureaux pour que Hangzhou accueille le G20. Alors oui, les employés des entreprises, des usines, des banques et bien d'autres bureaux vont être en vacances du 1er au 7 septembre et beaucoup de choses sont ainsi bloquées, mais ça ne veut pas pour autant dire que l'accueil du G20 soit embêtant ; bien au contraire !


 

Qu'est-ce que le G20 ?

Beaucoup de voyageurs nous ont demandé ce qu'était le G20. C'est vrai qu'on entend plutôt parler des G5, G7 et G8 ; et bien le G20, c'est la même chose mais en plus grand nombre !
Le G20 c'est la rencontre de l'Union Européenne avec 19 pays pour résoudre les problèmes financiers que le monde peut rencontrer. Tout est bien sûr lié car on ne peut pas traiter de l'économie mondiale sans aborder les questions de géopolitique, d'attaques terroristes et d'immigrations pour n'en citer que certaines.

Avec tous les évènements de l'année 2015-2016, le G20 va cette année aller plus loin en essayant de mettre en place des plans d'actions concrets avec des mesures collectives. Cette année également, le thème du développement durable va être adopté, une première au G20. Son rôle va donc changer, espérons que les résultats ne tarderont pas à se faire sentir.

Hangzhou accueille le G20

Le G20 aura lieu le 4 et 5 septembre 2016 dans notre jolie ville de Hangzhou. Ce sera la première fois que la Chine accueille cet évènement. Il est donc très important pour elle de montrer qu'elle peut prendre les choses en main quand on la place à la tête des vingt plus grandes puissances mondiales.

Pour l'occasion, Hangzhou a revêtu ses plus beaux atours. Les routes ont été refaites, les façades ont été repeintes, les usines sont fermées depuis plusieurs mois pour offrir un joli ciel bleu,... Tout a été mis en oeuvre pour que le G20 se déroule dans de bonnes conditions et dans un cadre plus qu'agréable. 

Attention, ne venez pas à Hangzhou pendant le G20. Depuis plusieurs mois Hangzhou change de visage et sa beauté naturelle attire nombre de voyageurs. Mais, plus on se rapproche de la date fatidique, plus il sera difficile de voyager à Hangzhou. Les contrôles de sécurité sont quotidiens, les chambres d'hôtels sont difficilement réservées et de nombreux sites touristiques sont inaccessibles. Depuis quelques jours déjà, vous ne pouvez plus accéder au lac de l'Ouest. Alors, autant attendre la fin des réunions pour venir nous dire bonjour à Hangzhou.

Les quelques semaines après le G20 vont par contre être la meilleure saison pour voyager à Hangzhou ! Le temps que les usines reprennent le cours normal de leur activité, venez profiter de quelques jours de soleil et de nature à deux pas de Shanghai.

Laissez-nous un message, nous vous répondrons rapidement

Haut de page