Chifeng géoparc mondial de Mongolie Intérieure

Chifeng Guide touristique Chine

Quoi faire à Chifeng

  • Géoparc de Hexigten

    Géoparc de Hexigten

Chifeng est une ville peu connue de Mongolie Intérieure. Pourtant, accessible en train de nuit depuis Pékin, elle est d'un grand potentiel touristique. Comme vous le découvrirez dans notre guide de voyage de Chifeng, elle permet ensuite d'accéder au géoparc mondial de Hexigten et aux steppes inhabitées de Xilingol situées plus au nord.

Aperçu général de Chifeng

La ville de Chifeng est située dans la partie sud-est de Mongolie Intérieure. De par sa situation, il est possible d'y accéder en train de nuit depuis Pékin. C'est donc l'une des régions de Mongolie Intérieure les mieux accessibles pour un court voyage depuis Pékin.
Cette très ancienne ville mongole a une passé très intéressant et les sites historiques répartis sur 90 000 km² valent bien une visite. On peut encore apercevoir les vestiges d'anciennes cités impériales.
Chifeng est le centre d'activité de nombreuses ethnies minoritaires du nord de Chine. Les Mongols sont bien sûr très présents, que ce soit dans la ville comme dans les prairies alentours.

Principaux sites de Chifeng

Vous pouvez visiter Chifeng pour la région même ou bien pour accéder ensuite à Xilingol. Lors de votre passage, il est indispensable de découvrir le géoparc mondial de Hexigten. Cet immense parc est divisé en 8 parties. Il faut donc faire un choix judicieux avant de s'aventurer à l'intérieur. Le lac Dali Nur et sa zone volcanique est remarquable, de même que la forêt de pierre d'Arshihaty.

Meilleure saison pour voyager à Chifeng

Le mieux est de visiter Chifeng entre la fin du printemps et la fin de l'automne. Les hivers sont très froids et les steppes ne sont pas très jolies. Dès les printemps, l'herbe verte et les fleurs redonnent vie à Chifeng.  

  • Saison idéale

    Juin. Juillet. Août. Sept. Oct. 
  • Altitude

    1000M
Haut de page
  • Voyage

    Séjour d'immersion dans les steppes mongoles

    Xilingol,Chifeng,