Plages de Sanya
Villages Li et Miao de Bing Lang Gu
Parc Dongtian
Tianya Haijiao
Ile du Phoenix
Zone touristique culturelle de Nanshan
Ces dernières années, l'île de Hainan, et notamment la ville de Sanya, font parler d'elles : plages de sable fin, soleil toute l'année, accueil de cérémonies internationales telle que Miss Monde. Sanya, unique grande ville chinoise située dans une zone tropicale, prend des allures hawaiiennes qui en séduisent plus d'un. Cette ville verdoyante à l'air pur est aujourd'hui un paradis des vacanciers bien réel. Alors, découvrez-en plus avec notre guide de voyage de Sanya !
Sanya se situe dans la partie méridionale de l'île de Hainan, à la pointe sud de la Chine. Cette île, qui est la deuxième plus grande de Chine après Taiwan, est la plus importante zone économique spéciale du pays. La ville de Sanya occupe une grande place dans le commerce portuaire et les voies de communications. De part cette situation stratégique en mer méridionale, Sanya est devenue la porte sud de la Chine.
Unique grande ville chinois située en zone tropicale, Sanya est une ville du bord de mer qui rassemble tous les éléments permettant de l'identifier à une ville paradisiaque telle qu'Hawaï : soleil, mer, plage, climat, forêt, sources thermales, animaux, grottes, paysages champêtres et traditions locales typiques.
En parlant de traditions locales, il faut savoir que plus de 20 ethnies cohabitent dans la région de Sanya. Une importante communauté musulmane chinoise s'est installée dans cet endroit précis de l'île alors qu'une partie des Li et des Miao se perd dans la forêt tropicale alentours. Plus du tiers de la population de Sanya est en fait issue de la minorité Li !
Entourée sur trois côtés par des collines à la végétation tropicale très marquée, Sanya est un paradis bien réel où les hôtels de luxe se font un plaisir de s'implanter. Les plages principales des baies de Dadonghai, Yalong et Sanya offrent toutes les installations que l'on peut souhaiter lors de ses vacances : plages, activités nautiques et sous-marines, thalassothérapie et même golf et bateaux de plaisance. Sanya est en fait un véritable complexe vacancier. La plupart des hôtels, faisant face à la mer, offrent tous les services possibles et imaginables.
Quand l'on vient en vacances à Sanya, on profite surtout de ses plages. Celles de la Baie de Yalong et de Dadonghai sont les plus réputées mais il y en a bien plus et souvent moins fréquentées.
En bord de mer, vous pouvez également profiter des magnifiques paysages et des agréables allées du site du bout du monde, Tian Ya Hai Jiao, du parc Dongtian ou encore de la zone touristique culturelle de Nanshan.
Pour échapper un peu au soleil, vous pouvez partir dans la forêt tropicale pour le parc de Binglanggu avec ses villages ethniques Li et Miao et celui du jardin botanique de la baie de Yalong.
Pour encore plus d'exotisme, des croisières de 3-4 jours sont proposées pour rejoindre la baie d'Along au Vietnam et le port de Da Nang.
Sanya bénéficie d'un climat tropical toute l'année. La température moyenne annuelle est de 25°C. Il faut donc prévoir une période extrêmement chaude de mars à octobre. En hiver le thermomètre affiche en général 20°C ; on ne peut donc pas dire qu'il y fasse froid !
Des averses peuvent tomber de temps en tant et on compte en général un typhon par an, les voies de communications avec le continent sont alors toutes coupées. De manière générale, aucune saison n'est déconseillée, toute dépend du degré d'humidité et de température que vous pouvez supporter.