Si vous voyagez au village de Zhengding, vous visiterez obligatoirement le temple Longxing construit en 586. Egalement surnommé temple du grand bouddha, vous en comprendrez vite le sens une fois à l'intérieur. En effet, une immense statue de Guanyin trône dans la grande salle du temple. Cette statue de bronze possède 42 bras et mesure 21 mètres !
Le temple Longxing a aujourd'hui perdu un peu de sa fonction religieuse et les moines ne vivent plus ici. C'est donc principalement un site de préservation de la culture et du patrimoine chinois ; cette statue de Guanyin ayant une grande valeur religieuse. Cela ne veut cependant pas dire que les fidèles n'y font pas le voyage. Au contraire, l'encens se fait sentir dans toutes les allées du temple et apportent un peu de sérénité au temple du grand bouddha.
La pagode Hua se trouve dans l'ancien temple Guanghui de Zhengding. La pagode impressionne déjà avec sa structure octogonale à la base puis circulaire mais, en s'approchant, l'émerveillement est encore plus grand. En effet, la partie supérieure de la pagode Hua est recouverte de sculptures d'éléphants, de bouddhas et nombreuses autres créatures. La finesse de ces sculptures fait de la pagode Hua l'une des plus belles de Chine.